Ó Jean Hervé Daude

Évènements marquants

...

 

Les différentes expositions qui ont lieu occasionnellement à travers le monde permettent de mieux faire connaître la culture de l'Île de Pâques. 

Il s'agit souvent là d'une opportunité pour faire connaître les pièces rapportées par les explorateurs propre à chacun des pays exposant. À l'occasion cependant, les organisateurs de ces expositions réussissent à réunir des pièces d'un peu partout à travers le monde. Cette initiative permet aux visiteurs de faire un vaste tour d'horizon de la culture pascuane sans avoir à parcourir les milliers de kilomètres nécessaires pour aller contempler ces pièces dans les différents Musées où elles sont précieusement conservées. 

 

   Un coup de maître   

Montréal 2010

Île de Pâques du bout du monde - Le grand voyage

Exposition au Musée d'histoire et d'archéologie de Pointe-à-Callière

Ó Jean Hervé Daude

20 Octobre 2010

Les grandes lignes, et analyse critique, de la conférence de Michel Orliac sur l'Île de Pâques, au Musée Pointe-à-Callière.

------------------------------------

Laval, juillet 2010

Exposition champêtre et causerie chez Jean Hervé Daude 

---------------------------------

Visite éclair de Bernard Philippe au Québec

---------------------------------

Reportages et Visites  

- Les pièces de l'Île de Pâques du Musée de La Rochelle, dont le moai Kavakava bicéphale unique au monde.     

- Une rencontre inusitée avec un marin ayant navigué sur le voilier le Mercator. Ce marin avait 16 ans lorsqu'il a participé au retour de l'expédition Franco-Belge à l'Île de Pâques et à l'embarquement du moai exposé aux Musées Royaux de Bruxelles.

- La maison excentrique de Pierre Loti (Julien Viau) à Rochefort.

- Les pièces de l'Île de Pâques des Musées Royaux de Bruxelles rapportées par l'expédition Franco-Belge de 1934 en exposition à Treignes, en Belgique. 

 

 

 

...