Histoire de l'île de Pâques illustrée par les timbres

 

Enveloppes THématiques

 

 

 

 

 

 

 

Enveloppe qui fut expédiée de l'île de Pâques à l'auteur de ce site.

 

Enveloppe personnalisée par F. Dederen et qui fut expédiée à l'auteur de ce site. Le dessin sur cette enveloppe représente le Moai Kava Kava rapporté en France par  Alphonse Pinart. Ce Moai Kava Kava avait des cheveux humain rapportés sur le crane et un collier autour du cou.  On peut voir aussi sur cette enveloppe le sceau concernant une expédition Belge à l'Île de Pâques.

 

Autre enveloppe personnalisée par F. Dederen et qui fut expédiée à l'auteur de ce site. Le dessin sur cette enveloppe représente un Moai Kava Kava.

 

 

 

Lettre qui fut expédiée à "la Canada" en Californie (USA). Cette lettre a été affranchie, entre autres, des quatre timbres du Chili de 1983 de la série archéologique "Turistico". Dans cette série, un  timbre représente un masque de pierre de l'île de Pâques appelé le "Puoko Tangata".

 

 

Lettre qui fut expédiée de l'Île de Pâques en France. On retrouve sur cette lettre un timbre jaune représentant un Moai Kava Kava.

 

 

 

Lettre qui fut expédiée en 1965 de Santiago du Chili à l'Angleterre. On retrouve sur cette lettre deux sortes de timbres représentant des Moai.

 

 

Lettre qui fut expédiée en 1958 de Valparaiso au Chili à l'Italie. On retrouve sur cette lettre deux autres timbres représentant des Moai.