Histoire de l'île de Pâques illustrée par les timbres

 

Enveloppes Commémorant un évènement spécial

 

1965

Enveloppe commémorant le premier vol expérimental, ayant eu lieu le 9 septembre1965, partant de Tahiti en Polynésie française pour rallier le Chili en faisant escale à l'île de Pâques.

Voir l'article de journal à l'époque de cet évènement 

 

1967

Enveloppe commémorant la première expédition touristique à l'île de Pâques en 1967. Il semblerait que le timbre de 30 c n'a été émis qu'à 350 exemplaire, possiblement à cause de l'inscription "Isla de Pascua" qui a été rajouté dessus pour une quantité de timbre limitée.

 

 

1967

Enveloppe commémorant le premier vol commercial de la compagnie d'aviation Lan Chile à l'île de Pâques. La compagnie Lan Chile a encore aujourd'hui le monopole des transports par avion pour cette destination.

 

1967

Enveloppe premier jour de 1967 inaugurant la mise en service d'un vol régulier entre le Chili et l'aéroport Mataveri à l'île de Pâques par la compagnie Lan Chile.

 

1967

Enveloppe premier jour de 1967 commémorant l'année internationale du tourisme. Cette enveloppe accompagnée l'émission d'un timbre concernant la compagnie d'aviation Lan Chile.

 

1974

Enveloppe premier jour de 1974 inaugurant la mise en service par la compagnie Lan Chile d'un vol régulier entre le Chili et l'Australie, en faisant escale à plusieurs endroits, dont  l'île de Pâques.

 

1978

Enveloppe commémorant l'inauguration en 1978 du premier vol de Santiago du Chili à Dakar par la compagnie Lufthansa.. Il est possible de distinguer un profil de Moai dans la carré rouge à gauche de l'enveloppe.

 

 

1998

Enveloppe du premier jour concernant l'émission d'un timbre qui commémore la reconnaissance par l'Unesco de l'île de Pâques comme faisant parti du patrimoine mondial.

 

 

 

Enveloppe émis par les Maldives commémorant les monuments à travers le monde.