Michel Adoue

 

Peintre et sculpteur français, Michel Adoue a vécu 7 ans dans différentes îles du Pacifique. L'Île de Pâques clôt son parcours, il y trouve en effet une compagne et se trouve plongé au coeur même des connaissances artistiques ancestrales des habitants de l'île, ce qui  lui donne l'impulsion nécessaire à un nouvel envol artistique.

"Le rêve d'un Maori ", ainsi s'intitulait son exposition récente à Alicante en Espagne. Celle-ci était composée de dessins et d'imprimés inspirés des pétroglyphes de l'Île de Pâques et avait pour but de communiquer par une approche personnelle l'art ancestral des habitants de l'île. 

Parmi d'autres réalisations, Michel Adoue a participé en octobre 2003 à la réalisation d'un Moai en marbre de 2,50 m de hauteur et d'un poids de  4 tonnes pour l'Hôtel  San Francisco de Alameda à Santiago du Chili .

L' art de Michel Adoue résolument moderne dans son expression, stimule et intrigue nos sens. Il vise à établir un pont entre notre monde moderne et le monde antique de l'Île de Pâques afin de mieux faire connaître ce dernier dans le but ultime d'améliorer notre compréhension de cette civilisation pour le moins originale.

 

Michel Adoue lors de son exposition "Le rêve d'un Maori".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Adoue et sa compagne Patricia Viguie

 

Tous nos remerciements à Michel Adoue

Pour communiquer directement avec l'artiste: arikimana@yahoo.es

Exposition récente